samedi 5 juillet 2014

Spaghetti al limone







Une petite recette que j'ai vu dans une émission culinaire sur l'Italie l'autre jour, et plus précisément la côte amalfitaine, région productrice de citrons. Quand j'ai vu cette petite famille se régaler de spaghetti au citron, il me fallait la même chose dans l'assiette rapidement ! :p

La simplicité à l'italienne...




Pour 2 personnes

QS de spaghetti
1 citron bio
1 gousse d'ail
persil
huile d'olive

Faites cuire les pâtes dans un gros volume d'eau (bien salée, et bien bouillante!) le temps indiqué sur le paquet pour qu'elles soient al dente. N'oubliez pas de saler l'eau et faites attention au temps de cuisson, cette recette est simple, mais il faut que les pâtes soient cuites correctement pour avoir un bon goût, donc les machins fades et trop cuits, on oublie! Egouttez bien.
Dans une poêle, faites revenir dans l'huile d'olive, à feu doux, l'ail finement émincé (pas pressé) avec le zeste du citron et un peu de pulpe de citron coupée en dés. Une à deux minutes, pas plus. Au dernier moment, ajoutez le persil ciselé, puis les pâtes, et mélangez intimement. Juste avant de servir, arrosez d'un filet de jus de citron.

Bon appetitu !


1 commentaire: