mardi 5 août 2014

Yaki-udon au beurre de dashi



Soyons clairs directement : je ne sais pas comment j'ai fait pour vivre avant de trouver cette recette sur le blog américain Pickledplum. Si vous aimez les saveurs japonaises, elle est faite pour vous : préparée en cinq minutes avec des ingrédients simples (si vous cuisinez japonais de temps en temps, vous avez forcément les ingrédients, sinon on les trouve facilement en épicerie asiatique), et des saveurs incroyables. Le dashi pénètre les udon pour leur donner du goût, et le beurre les rend toutes grillées et moelleuses, pfff je pourrais en parler des heures tellement c'est bon.
A refaire dès qu'un besoin de comfort food se fait sentir !

Pour deux personnes, il vous faut :

2 portions de udon fraîches (bien épaisses)
20g de beurre salé
2 c. à soupe d'eau
1/2 c. à café de dashi en poudre
2 c. à soupe de sauce soja

pour servir : bonite séchée, oignon vert ciselé, algue nori émincée

Commencez par cuire les udon à l'eau bouillante, comme indiqué sur le sachet. Pour moi c'était 3 minutes à l'eau bouillante, juste le temps que les paquets se défassent. Egouttez, rincez à l'eau claire.

Dans un wok ou une poêle, faites chauffer le beurre avec l'eau et le dashi. Ajoutez les nouilles, et faites dorer à feu très vif pendant 4-5 minutes, jusqu'à ce qu'elle grillent un peu. Ajoutez ensuite la sauce soja, mélangez bien. Dressez dans des bols avec les autres ingrédients.
Itadakimasu ! ^_^


6 commentaires:

  1. Miam ! ça donne vraiment envie d'essayer ! Je n'ai pas tous les ingrédients mais je vais tenter de me les procurer pour concocter ce bon petit plat ! Merci du partage, bises et belle soirée.

    RépondreSupprimer
  2. oh ca a l'air délicieux, moi qui adore les udon, je vais me mettre ca de côté !
    merci ;)

    RépondreSupprimer
  3. Miammm j'en veux !!! Ca a l'air super bon !!

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai qu'une chose à dire : j'ai faiiiiiimmmmmm

    RépondreSupprimer
  5. C'est une tuerie cette recette ! Je viens de la faire, j eme suis régalée !

    RépondreSupprimer