mercredi 26 novembre 2014

Carte postale de Tokyo #1 : le joli quartier de Shibamata



Comme vous le savez, je suis allée deux semaines à Tokyo récemment, et comme promis je vous ai rapporté pas mal de photos, de découvertes culinaires et autres petits cadeaux !:3
Evidemment je ne suis pas un guide touristique, donc pour ce qui est des adresses, plans, horaires, lignes de métro, détails historiques et autres renseignements pratiques, Google est votre ami :)

J'ai bien envie de commencer par Shibamata, parce que ce quartier est une vraie perle, et c'est mon petit coup de coeur du voyage. Pour ceux qui n'imaginent de Tokyo que l'effervescence de Shibuya, le monde le bruit les pubs les buildings les cosplays, cet article vous est dédicacé ;)


A voir à Shibamata...

Visitez la rue commerçante, pleine d'échoppe de gourmandises salées et sucrées! N'ayez pas peur de goûter aux tsukemono (légumes marinés), mélanges d'épices et condiments variés...













Laissez vous tenter par des mochi grillés (je ne sais pas comment ceux-là s'appellent mais ah, quelle tuerie !), une glace au parfum original : soba-cha (soit sarrasin grillé, la bretonne que je suis devait tester!), ou encore des patates douces enrobées de sucre...




Allez découvrir le temple, le Shibamata taishakuten... Vous resterez scotchés devant les magnifiques reliefs en bois qui ornent les murs, qui décrivent des scènes de mythologie bouddhistes. Je vous mets au défi de rester insensible à tant de beauté.
Ensuite, l'esprit un peu retourné, allez prendre un thé devant le jardin pour vous apaiser...










Goûtez à la spécialité locale : le Yanagawa-nabe. C'est un plat à base d'oeuf, de racine de bardane, et d'un petit poisson d'eau douce proche de l'anguille, le dojô.









Et n'oubliez pas d'aller vous promener le long de la rivière Edo, croiser les habitants de Tokyo dans leurs activités quotidiennes, jogging, vélo, pique-nique, balade du chien, plutôt que dans l'atmosphère étouffante des gares...





22 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui et l'ambiance y est tellement agréable !

      Supprimer
  2. Merci pour cette belle balade ! C'est un quartier que je ne connaissais pas, je note pour un prochain séjour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve que c'est vraiment à faire, une vraie petite perle ^^

      Supprimer
  3. Ca me fait trop plaisir de relire tes articles sur le Japon !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil ! Je prépare la suite ;)

      Supprimer
  4. Hey,
    C'est de l'art les plats cuisinés japonais, aussi bien visuel que gustatif. J'ai kiffé Tokyo pour ça, je mangeais 5 fois par jour tellement que leur bouffe est bonne !
    J'y étais dans ce quartier j'avais l'impression d'être dans un manga. T'as de la chance t'as pu prendre des photos de leur vitrine de bouffe, moi quand je le faisais je me faisais engueulé !
    Cool tes photos c'est quoi ton appareil ?

    RépondreSupprimer
  5. Oh la la, ça me fait voyager ces belles photos^^

    RépondreSupprimer
  6. Juste magique ^^ Merci pour le voyage dans un quartier où nous n'avons pas eu le temps de mettre les pieds ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je découvre ton blog par cet article, superbes photos! Je prépare un voyage au Japon alors je vais suivre assidument tes posts de voyage ;)

    RépondreSupprimer
  8. C'est fou de se dire que Shibuya côtoie ce genre de petit quartier calme et qui parait bien plus "accessible". :)
    Ca me donne des envies de voyage ces jolies photos!

    RépondreSupprimer
  9. Quel beau reportage. Ils sont beaux, ces chrysanthèmes!

    RépondreSupprimer
  10. merci pour cette belle promenade qui donne envie de visiter ces endroits magnifiques.

    RépondreSupprimer
  11. Miam ! Ça m'a donné faim :) Bon, les autres photos sont très jolies aussi, mais étonnamment, c'est la nourriture qui m'a le plus marquée... Que veux-tu ? On ne se refait pas !

    RépondreSupprimer
  12. Magnifiques photos et un témoignage authentique, bref tout ce que j'aime!
    Je mets ton article de coté car nous avons le projet de partir visiter le Japon pour des vacances futures!!
    Merci!
    Belle journée;)
    Sandrine
    http://ca-blogue-dans-ma-cuisine.com/

    RépondreSupprimer
  13. Tokyo ne m'attirait pas justement à cause de cette atmosphère étouffante, les gens, les buildings... Alors que là... ce quartier est une véritable perle, qui donne vraiment envie de découvrir un peu plus cette culture!

    RépondreSupprimer
  14. Ca donne envie de se promener! Plus que les grandes villes surpeuplées, voilà les ambiances que j'aime. Tu as de très belles photos

    RépondreSupprimer
  15. Je n'aime pas Tôkyô mais cette carte postale et ses très jolies photos m'encourageront à visiter ce quartier quand j'y passerais... à l'occasion !

    RépondreSupprimer
  16. Un très bel article qui rends bien compte de l'ambiance. Je ne suis pas resté très longtemps à Tokyo, j'espère pouvoir y retourner vite! Hâte de lire la suite de votre voyage, et tes illustrations sont vraiment jolies!

    RépondreSupprimer
  17. Re, j'aimerai trop voyager au Japon c'est tellement magnifique là bas !!

    RépondreSupprimer
  18. Et me voilà sous le charme ! J'aurai dû tomber sur ton site avant de partir ! Tanpis c'est une nouvelle raison d'y retourner lol
    Je découvre tout juste ton blog et je suis déjà fan ! Hâte de tout lire !!

    RépondreSupprimer